Vous êtes ici

Notre territoire, aux portes de la Sologne

Bienvenue dans les six communes de notre territoire, situé immédiatement au sud d'Orléans, dans le Loiret. Nos six communes marquent le côté nord de la Sologne (présente sur le Cher, Loiret, Loir et Cher) et vous permettent de bénéficier, d'un lieu de vacances privilégié, à la campagne

Envie d'une escapade dans la nature ?

A seulement 1h de Paris, notre territoire bénéficie tant de la richesse d'un patrimoine historique, que d'un patrimoine naturel :

 

  • proximité d'Orléans (grande ville au passé prestigieux)  et des châteaux de La Loire,
  • Vous y retrouverez tout l'attrait et le charme qui définissent la Sologne. (forêts, chemins de randonnées, étangs ...).

Vous pourrez aussi privilégier les loisirs de plein-air, nombreux, à pratiquer en famille :

  • pique-nique,
  • pêche,
  • golf,
  • cheval,
  • centre aquatique .......

La douceur de vivre, et la beauté alentours de nos paysages boisés, font de nos six villages un lieu de vacances privilégié.

Vous accueillir ..... notre vocation.

 

Ardon

Du mot latin Ardunum qui signifie devant la forteresse, Ardon est un village de plus de 1100 habitants situé aux portes de la Sologne.  

Centre de bien être, golf, ou étangs communaux ....  partez à la découverte de cette commune, très étendue, sur plus de 5300 hectares.

En savoir plus .....

La Ferté Saint-Aubin

Une ville à la campagne !

Première ville de Sologne sur la RN 2020, en venant de Paris, La Ferté Saint Aubin offre toutes les possibilités d'hébergement (hôtel ***, chambres d'hôtes, meublés touristiques, camping** en bordure du Cosson), ainsi que de nombreux restaurants, commerces et services.

Découvrez son château du XVIIe siècle "le château des jeux pour jouer avec l'histoire".

En savoir plus ....

Ligny-Le-Ribault

Au milieu de forêts, étangs, landes et bruyères .... pour pêcher, chasser, randonner ou écouter le brame du cerf à l'automne, Ligny-Le-Ribault vous offre une découverte de charme.

 

En savoir plus .....

Marcilly-en-Villette

Le village alterne des paysages constitués d'un territoire boisé, de terres agricoles, de landes et d'étangs. Son patrimoine architectural, associé à cette diversité, offre au promeneur un environnement authentique et préservé.

 

 

En savoir plus ....

Ménestreau-en-Villette

Ce charmant village fleuri, au charme solognot, est situé en plein bois. Son nom, d'origine médiéval, signifie monastère.

Villette désignait un fief seigneurial. Il abrite le Domaine du Ciran, Conservatoire de la faune sauvage de Sologne.

En savoir plus ........

  Sennely

Petit village de Sologne, il est situé à l'extrémité sud du Loiret, à proximité du Loir et Cher. Ses maisons de briques rouges sont le reflet de cette région qui a connu son grand essor sous le Second Empire.

En savoir plus .......