Tourisme et loisirs

Domaine du Ciran

Le Conservatoire de la faune sauvage de Sologne

 

 

 

Le Domaine du Ciran, site naturel unique en Sologne.

Au cœur de la Sologne, terre d’une nature sauvage, découvrez en famille au fil des saisons, l’émotion d’une rencontre privilégiée avec les animaux et les paysages dans l’intimité d’un domaine de 300 hectares.

Admirez depuis l’observatoire l’élevage de cerf et biches qui évoluent dans un parc de 8 hectares.

Différents parcours sont aménagés pour petits et grands, pour s’initier tout en s’amusant à la découverte du patrimoine naturel de la Sologne.

  • Parcours d’Erica la Fée Sologne : jeu de piste constitué de 14 énigmes qui permettront de trouver le mot magique pour délivrer Erica.
  • Parcours de Robin : jeu de piste spécialement aménagé pour les plus petits pour découvrir la nature à travers l’apprentissage des sens : toucher et vue.
  • Circuit d’orientation : 50 balises permettent d’organiser des circuits plus ou moins difficiles selon le public. Le Domaine du Ciran est le premier Espace Sport Orientation du Loiret.

Sur place des hébergements labellisés Gîtes de France : le Château (34 lits), la Maison du Garde (25 lits), les 5 maisons en bois (4 à 6 personnes), le camping 2 étoiles (31 emplacements : tentes, camping-car, caravanes, 3 maisons en toile et 2 tentes collectives). Une salle de réception pour 60 convives avec cuisine équipée. Une ferme avec vente de fromages.

Spécial groupes et personnes à mobilité réduite : venez découvrir au Domaine du Ciran les voiturettes électriques accompagné d’un guide nature sur réservation.

Nouveauté 2017 : animation autour de l’élevage de moutons solognots.

Calendrier de manifestations de février à novembre pour fêter les 40 ans du Domaine du Ciran.

En savoir plus

Pour plus de renseignements, http://www.domaineduciran.com

Contact

Téléphone: 
+33 238769093
Fax: 
+33 238694430
Conservatoire de la Faune Sauvage de Sologne
45240 Ménestreau-en-Villette
France